La revue de presse du 7 avril 2023
Blocage de fonds de pension britanniques, les solutions en 2023
(Gestion & Patrimoine - 30 mars 2023)
Le système de retraite n’est pas du tout le même en Angleterre qu’en France. En effet, il est obligatoire là-bas de cotiser pour la retraite via des fonds de pension. Malheureusement, depuis mi-2016 (officiellement depuis 2017), le transfert de fonds de pension britanniques avant 55 ans, l’âge minimum légal de la retraite, est bloqué vers la France et autres destinations comme le Canada, les États-Unis ou encore l’Afrique. Mais alors, quelles sont les solutions pour pallier ce problème ? Pour les découvrir, consultez l’interview de Gilles Velcin, spécialiste dans le conseil aux expatriés français et britanniques.
Lire l'articleÉpargne salariale : une nette progression de la notoriété
(AMF - 23 mars 2023)
L’enquête réalisée auprès de 1004 salariés entre janvier et février 2023 a révélé que de plus en plus de salariés français connaissent les dispositifs d’épargne salariale. Ils sont également nombreux à en détenir un, que ce soit un PEE (Plan d’Épargne Entreprise) ou un PER (Plan d’Épargne Retraite). Cependant, il existe encore des méconnaissances sur les mécanismes et les types de placements proposés. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire l’article de l’AMF.
Lire l'articleAssurance vie : 7 bonnes raisons d'ouvrir plusieurs contrats
(Capital - 2 avril 2023)
Vous êtes peut-être titulaire d’un contrat d’assurance-vie. Hé bien, sachez que selon Gilles Belloir, chroniqueur du média Capital, il serait judicieux de souscrire plusieurs contrats, notamment pour ouvrir votre patrimoine à un univers d’investissement plus large et plus varié. Si vous souhaitez connaître les autres raisons d’ouvrir plusieurs contrats d’assurance-vie, lisez l’article dès maintenant.
Lire l'articleLe pétrole s'envole après les coupes surprises de membres de l'Opep
(Boursorama - 4 avril 2023)
Le prix du pétrole a drastiquement augmenté ce lundi 3 avril après l’annonce des membres de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole). En effet, ils ont pris la décision de contracter leurs volumes de 1,16 million de barils par jour. L’alliance a pris note de ces ajustements et a assuré qu’il s’agissait « d’une mesure de précaution visant à soutenir la stabilité du marché pétrolier ». Voici l’article de Boursorama qui vous permettra d’en savoir plus sur le sujet.
Lire l'article