La revue de presse du 4 octobre
L’intérêt de faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP)
(Gestion & Patrimoine - 23 septembre 2024)
Il est souvent difficile de déterminer où placer son argent ou comment l’investir. Aujourd’hui, la plupart des particuliers et des professionnels sollicitent leur banque pour obtenir des conseils financiers. Cependant, les banques ne tiennent pas toujours compte de l’ensemble de la situation patrimoniale, contrairement à un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) qui adopte une approche globale.
Lire l'articleRevalorisation de la retraite de base : combien allez-vous perdre avec le décalage ?
(Capital - 2 octobre 2024)
En reportant de six mois la revalorisation de la pension de base, les retraités devraient subir une perte d’environ une centaine d’euros. Voici ce que cela pourrait représenter selon votre niveau de retraite.
Lire l'articleLa Bourse de Paris crispée par le conflit au Moyen-Orient et l'imminence du rapport sur l'emploi américain
(Les Echos - 4 octobre 2024)
Le Cac 40 est attendu à l’équilibre, une tendance bien loin d’être représentative de son évolution sur la semaine. Les tensions entre Israël et l’Iran le font chuter de 4 % depuis lundi. Les investisseurs restent fébriles quant à l’évolution du conflit entre les deux puissances.
Lire l'articleFaut-il encore miser sur le LEP
(Boursorama - 30 septembre 2024)
Avec un taux de 6 % fin 2023, comparé à 3 % pour le livret A, le livret d’épargne populaire (LEP) était qualifié de « Super Livret » par le site Meilleurtaux et très prisé par les épargnants éligibles. Cependant, la situation a évolué. Entre février et juillet 2024, son taux de rémunération est passé à 5 %, puis a encore baissé à 4 % depuis le 1er août 2024. Cette chute remet-elle en question la popularité et surtout l’attractivité du LEP ? Voici quelques éléments de réponse.
Lire l'article